07/09/2021

Au Conservatoire du Vexin :

Lancement d’une activité fanfare / harmonie

 
Une fanfare est un orchestre composé d’instruments à vent de la famille des cuivres (trompettes, cornets, cors, tubas, trombones etc.) et de percussions.
 
 Une harmonie y ajoute des bois, à savoir : clarinettes, saxophones, flûtes, hautbois et instruments apparentés.
 
 De tels ensembles instrumentaux sont en mesure d’exécuter un très riche répertoire d’œuvres musicales. Leur intérêt particulier est d’être accessibles à tous les musiciens amateurs, quel que soit leur niveau de compétence, aussi bien experts confirmés que grands débutants. Le directeur du Conservatoire, Pascal Valony, insiste sur le fait que dans une fanfare ou une harmonie, chacun peut trouver sa place et prendre part au bonheur de jouer ensemble !
 
 Le Conservatoire du Vexin, annonce la mise en place d’une fanfare / harmonie, placée sous la direction du très expérimenté et sympathique chef Christophe Souleillet, et appelle toutes les personnes intéressées à prendre contact avec le secrétariat. Les cours et répétitions se tiennent tous les vendredis de 19h30 à 20h30 dans les locaux de l’antenne du Conservatoire à Magny-en-Vexin (espace Nelson Mandela – rue Octave Toussaint).
 
 Des concerts seront dès que possible au programme des mois qui viennent.
 
Pour tous renseignements, n'hésitez pas à contacter le secrétariat au 01 30 39 20 65 ou à contact@conservatoirevexin.fr
Conservatoire du Vexin, 2 boulevard Gambetta, 95640 Marines

affiche A3 harmonie fanfare 2021 2022.png
article journal fanfare.jpg