Professeurs de danses




Emilie Mattasoglio, Professeure de danse modern jazz, Marines


 


Emilie mattasoglio.jpg

Emilie a commencé la danse classique et jazz avec Ann Lewis à Pontoise, c'est elle qui lui transmet la passion. Elle intègre au lycée en horaires aménagées l'école de Janine Stanlowa puis poursuit sa formation dans diverses écoles parisiennes, Rick Odums, Studio harmonic d'où elle sortira professeur diplômée d'Etat.

Elle se produit en soliste lors des festivals "Danser Ensemble/Danzare Insieme" avec Christian Poggioli  puis en présentant ses propres chorégraphies. Elle obtient des prix, résidence avec la Compagnie d'Alex Atzewi, Prix d'Interprétation au concours international de Lecce, participe à la performance montée par Emilio Calcagno et Tamas Moricz.


A Rome elle intègre la Cie Arsmovendi, d'Andrea Cagnetti dans "Pyjama Party", enseigne le classique au sein de l'école et fait des remplacements en danse jazz dans d'autres écoles romaines.

Elle interprète "Carmen" avec comme partenaire Alexis Malovik à Alençon, "Blu Blood" avec comme partenaire Paolo Santilli création d' Emmanuele Soavi à Cologne (Allemagne), "le Sacré en Musique" collaboration avec Sofia Capestro, Elisabetta Guido et son Choeur Gospel (Italie). Elle part à Londres pour prendre des cours open, Amsterdam pour auditionner auprès de Jean Guillaume Weiss.

De retour à paris, elle danse quelques mois avec L'Armstrong Jazz Ballet. Tourne dans des clips pour Lunik Urban Grio, chorégraphe pour le court métrage "Lettre d'un père à sa fille"

Son parcours pluridisciplinaire lui permet d'enseigner les différentes techniques et styles. Sa priorité étant l'harmonie du corps dans le but d'une expression libre par le mouvement.

Elle préserve le corps par une posture et technique précise. Elle guide l'élève à développer sa conscience corporelle, son instinct et le goût de l’effort. Énergique et passionnée, elle enseigne depuis 2002 dans différentes structures, conservatoires et associations dans l'espoir de partager son art avec le plus grand nombre dans la bienveillance.

Kriss FIRMIN, Professeur de danse modern jazz, Magny-en-Vexin

Kriss FIRMIN.jpg

Directeur de l'école Équilibre, a été formé par des professeurs de Broadway. Après avoir été danseur sur des comédies musicales, il s'installe à Paris et devient chorégraphe pour des émissions de télévisions, des clips musicaux et des revues de cabarets. Parallèlement à sa brillante participation à des œuvres du spectacle audiovisuel, il est professeur dans des écoles prestigieuses et il enseigne la danse avec énergie et authenticité.