Professeurs de musique

Jean-Marie Averseng
Professeur de formation musicale, piano jazz et musiques actuelles, chorale, chef d'orchestre
Magny-en-Vexin, Marines et Vigny

Etudes de musique classique au conservatoire de Toulouse, ayant obtenu differents prix en piano, solfège, musique de chambre, analyse et harmonie.
Se dirige vers le jazz en rencontrant
Bernard Maury qui était un disciple et ami de Bill Evans.
Stage avec
Laurent Cugny, directeur de l'ONJ. Masters classes avec Michel Petrucciani, Mark Levine et Clare Fisher.
Enseigne au conservatoire de Villepinte et au conservatoire du Vexin, titulaire du diplôme d’État enseignement jazz.
Fait parti du groupe de jazz TRiAS, 4 albums studio, beaucoup de concerts dans divers clubs et festivals français.
Joue également dans les Choeurs de France, concerts à travers la France, scène nationale, Zénith, Aréna et festivals.

Ecriture de plusieurs pièces pour quatuor à cordes, quartet de saxophone et orchestre symphonique. L’écriture pour orchestre est un mélange entre effets sonores et rythmiques, qui exige de l’interprète de la rigueur, tout en utilisant la technique traditionnelle de la composition classique.
www.jeanmarieaverseng.com

Averseng.jpg

Ingrid Bellut
Intervenante scolaire

Musicienne intervenante titulaire du DUMI (Diplôme universitaire de musicien intervenant).
Elle est employée par le Conservatoire en tant que musicienne intervenante sur le territoire des Communautés de Communes Vexin Centre et Vexin Val de Seine. En 2020/2021, elle mène des séances de musique dans les écoles primaires d'Ableiges, Avernes, Marines, Omerville et Vigny.
Multi-instrumentiste, elle est particulièrement sensible aux musiques traditionnelles, jazz et classiques. Elle joue de la flûte traversière, du saxophone alto, de l'accordéon chromatique et de la harpe celtique.
Pédagogue et médiatrice, elle intervient dans des écoles afin de faire apprendre à aimer la musique, à jouer, à chanter avec engagement et plaisir. En collaboration étroite avec les enseignants, les séances permettent aux enfants d'apprendre à devenir des petits musiciens et chanteurs quelle que soit leur expérience musicale !

Bellut ingrid.JPG

Bertrand Bilon
Professeur de saxophone, formation musicale jazz, dirige le big band du conservatoire
Marines et Vigny

Élève du célèbre professeur de saxophone Jean-Yves Fourmeau, Bertrand Bilon s’oriente vers le jazz en jouant dans les clubs parisiens : le Sunset, le Baiser Salé... Il joue à l’occasion avec le célèbre bassiste Richard Bona et partage des « bœufs » jazz et funk avec le saxophoniste italien Stéfano di Battista... Il participe ensuite à des enregistrements pour des téléfilms produits par France 3, puis joue du swing en direct dans émission « le loft » en 2002...Puis il alterne entre un groupe de reggae (concert au New morning) et un groupe de jazz fusion « wootoo » avec lequel il conclut par un enregistrement au célèbre château d’Hérouville... Quelques festivals en Val d´Oise : entre autres la 1 ère partir de Ray Barreto au festival Enghien les bains ... prix des jeunes talents année 2000... Il souhaite varier son jeu en intégrant des groupes au style très différent : concert « jazz malgache » en compagnie de la tromboniste de Ray Charles : Sarah Morrow, musique cubaine en trio avec le chanteur Luis Gonzales et le percussionniste des Gypsy kings Sergio Roa dans lequel il va développer sa passion du piano …

Bertrand-Bilon.jpg

Lucia Bistritcaia
Professeur de violoncelle
Vigny

Commence la musique à l'âge de 6 ans dans le lycée spécialisé en musique
Serguei Rachmaninov. Pendant ses études à Kishinev, capitale de Moldavie, elle devient lauréate des nombreux concours internationaux en Roumanie, Ukraine, France.
A 16 ans, elle vient à Paris pour entrer dans la classe de
Dominique de Williencourt au Conservatoire de Rayonnement Régional de Paris. Durant ses études elle bénéficie des
précieux conseils des grands musiciens tels que
Daniel Raclot, Eric Picard, Marcel Bardon, Philippe Muller.
Depuis l'année 2011, elle participe à l'ensemble " Jean-Louis Florentz ", direction Marcel Bardon, et enregistre pour EA Records "Slava Valentin" de D. de Williencourt.
En 2013, elle obtient le 2éme prix du Concours International Léopold Bellan en musique de chambre avec le trio Lorienne. La même année, elle rejoint le quatuor de violoncelles " Les
violoncellistes" et participe à différents concerts, ainsi qu'à la 21éme Rencontre musicale autour de La Prée. Entre temps, elle est invitée en Russie pour des récitals en soliste et en musique de chambre. Depuis l’année 2014, elle se produit en musique de chambre en différentes formations, notamment, participe en duo avec Akiko Kawakubo à la 6e édition du
festival Les Nuits d’été au Cloître à Paris. En 2016 elle obtient le Diplôme de Concertiste à L’Unanimité et Félicitations du Jury et durant la saison 2016-2017 intègre l’Orchestre de Paris dans le cadre de son Académie. En juin 2016 devient lauréate du concours des Jeunes Solistes de la Sorbonne.
Actuellement, elle étudie en Master d’Improvisation et création au Pôle Supérieur de Paris-Boulogne-Billancourt et continue sa carrière en musique de chambre avec le trio Aethra et duo Lucia & Ionella.
Pendant la saison 2017-2018 elle fait partie de l’Académie Jaroussky et à cet effet elle est présente sur Médicis et DakApp. En avril 2018 elle devient finaliste au concours de l’Orchestre de Paris.
En juin 2019 collabore avec Sylvie Douche pour les enregistrements des pièces pour violoncelle de Roland Barthe dans le cadre de la parution du livre Barthe et la musique de S. Doucet et C. Coste chez P.U.R. Lucia est invitée aux festivals Debussy, Les Nuits d’été au Cloître, Les rencontres musicales
autour de La Prée et fait partie de l’Association Jeunes Talents. Elle s’est produite sur des grandes scènes parisiennes comme La Philharmonie, Châtelet, La Seine Musicale, La salle
Cortot.

Lucia Bistritcaia.jpg

Bruno Bourga
Professeur de formation musicale et d'écriture / harmonie
Marines

Bruno Bourga enseigne la formation musicale à Marines. Il enseigne également à la Maison des Arts d’Aubergenville l’écriture musicale, le basson et la musique de chambre.  

Bruno Bourga.jpg

Sekou Dembele
professeur d'éveil musical et d'inititation (formation musical)
Magny-en-Vexin

Né en Côte d’Ivoire au sein d’une famille de Griots, originaire du Burkina Faso, Sekou Dembélé est bercé par la musique dès son plus jeune âge.
À 15 ans il entame sa carrière de musicien professionnel aux côtés d’artistes célèbres et commence à faire des tournées nationales et internationales et enchaîne concerts, formations et stages.
Il maîtrise parfaitement plusieurs instruments : la percussion (djembé, congas, calebasse et tama) ainsi que le balafon et le n’goni.
Il travaille avec de grands noms de la scène musicale africaine tels que Adama Dramé, Harouna Dembélé, Sembadou, Nouza Band, Djelikan, Victor Démé, Mamadou Diabate et a joué pour l’enregistrement des albums de ces musiciens.
Depuis sa création en 2005, Sekou Dembélé participe au festival « Divercities » organisé par la ville de Grenoble sous la direction artistique de Pierre Feugier, co-compositeur de Gnawa Diffusion. Ce projet, basé sur une résidence de création musicale, est le fruit d’une rencontre entre les cultures et la fusion de styles musicaux de jeunes groupes.
En 2013, il crée son Association « Kumakan » et organise régulièrement des stages et voyages en Afrique de l’Ouest axés sur la découverte artistique et culturelle locale.
Il accompagne de nombreux cours de danse africaine en tant que soliste et participe notamment au « Mama Africa Meeting » organisé en Italie qui propose pendant une semaine un programme intensif de workshops de haut niveau autour de la musique, la danse et les chants. Ce festival regroupe les plus grands artistes d’Afrique de l’Ouest.
L’agence événementielle Sewa Beats le sollicite régulièrement dans le cadre d’événements de team-building et d’animations d’entreprises autour des percussions.
En 2014 et 2016 il à été invité par le directeur artistique de l’orchestre présidentiel en Turquie.
Depuis 2016, il joue au sein du groupe « Dembélé Band » dans un répertoire de fusion afro-beat et musique traditionnelle du Burkina Faso.
En 2017, il participe au Festival RAICES et joue aux côtés d’Harouna Dembélé. Cette rencontre interculturelle et multidisciplinaire, organisée au Mexique, a pour vocation le partage de connaissances de grands artistes et créateurs de divers pays du continent africain, du Brésil, de Cuba et du Mexique.
Outre son talent de musicien et de chanteur, Sekou Dembélé possède toutes les qualités pédagogiques nécessaires pour s’adapter à un large public (enfants, adolescent, adultes). Grâce à gentillesse, son écoute et sa simplicité, il donne envie de faire découvrir et de faire pratiquer la musique africaine. Il enseigne la percussion à travers des initiations découvertes, des cours réguliers ou des ateliers de musique africaine, body percussion, ou encore musique sur des objets de récupération, ainsi que de la musicothérapie avec personnes handicapées.
Grâce à ses nombreuses tournées dans des pays d’Afrique, européens ou autres, Sekou Dembélé a su s’adapter à des contextes internationaux et possède une culture riche et diversifiée.

Dembele sekou.jpg

Fanck Feron
professeur de piano
Magny-en-Vexin

Image par défaut

Thierry Girard
Professeur de guitare
Magny-en-Vexin, Marines et Vigny

Guitariste classique, diplômé de la Sorbonne en musicologie, 1er prix de guitare au CNR de Boulogne-Billancourt ...
Plus de 20 ans d'expérience comme enseignant de musique au collège et lycée jusqu'en 2005.
Professeur au Conservatoire du Vexin (ex SIMVVO) depuis 1987, responsable de deux ensembles de guitares.

GIRARD Thierry.jpg

Danilo Girardi
professeur de flûte traversière et chef d'orchestre
Vigny 

Né en 1982 à Bari en Italie dans une famille de musiciens. Il commence son parcours musical auprès de son père flûtiste et intègre ensuite rapidement le Conservatoire de Musique de Bari. C'est dans cette institution qu'il poursuit son apprentissage jusqu'à l'obtention de ses diplômes d’interprétation, composition électroacoustique et en enseignement.
Il se perfectionne à l' “Accademia italiana del Flauto” à Rome avec
Raymond Guiot et à l’ “Accademia Musicale Pescarese” à Pescara où il a approfondi ses connaissances des lutheries numériques, du traitement sonore en temps réel avec interfaces de contrôle.
Intéressé par différentes formes d'expression artistique, il se forme en
parallèle à la composition et à l’interprétation électroacoustique (en Italie avec Francesco Scagliola et Franco Degrassi, en France auprès de
Jonathan Prager et Denis Dufour) qu'il enseigne également. Avec Franco Degrassi, précurseur de la musique électroacoustique en Italie, il a collaboré à la conception et à la mise en place de l’acousmonium M.Ar.E. à Bari ainsi qu’à la création du Festival “Silence” annuel dédié à la musique électroacoustique Silence.
Depuis 2007 il est membre permanent du groupe d'interprétation de M.Ar.E. (
www.festivalsilence.it ) et il est un des principaux référents de l'interprétation
sur acousmonium en Italie.
En 2014, il participe à Bari à la constitution du "Spazio Silence" qui accueille en permanence le M.Ar.E. acousmonium et un parcours “Découverte du son” à destination des scolaires. Il a participé avec succès à de nombreux concours de composition (Concours Pierre Schaeffer, Prix San Fedele Multimedia, Sincronie Headscape, etc) et pris part à différents festivals (EMUfest et Soundscape à Rome ; Futura à Crest ; Inner Space à Milan ; URTIcanti et Silence à Bari et à Lecce ; Muslab à Mexico ; ISSTC en Irlande, etc) et il collabore régulièrement en tant qu’interprète avec les compagnies françaises Motus et Alcôme.
Son expérience pédagogique est très diversifiée, il a enseigné en Italie dans
des écoles privées, des collèges et lycées spécialisés musique, ainsi que dans différents conservatoires d'Italie et donne régulièrement des conférences tout public. Il a également animé des ateliers de créations sonores à destination des élèves du collège musique et participé à des projets culturels alliant création sonore et patrimoine.
Actuellement il poursuit ses activités d'enseignement et artistique en France.

Danilo Girardi.jpg

Eric Halter
Professeur de contrebasse, basse électrique et chef d'orchestre
Marines

J’ai commencé jeune la basse électrique puis intègre des groupes au lycée. Je décide alors d’en faire mon métier après avoir participé à divers orchestres régionaux dans mon Auvergne natale. En 1990 les choses s’accélèrent avec mon départ pour Toulouse ou je rentre en musicologies à l'université du Mirail tout en jouant dans le groupe fusion «Corto Maltesse» qui se produisait à cette époque à plus de 100 dates par an, j’apprends réellement le métier sur scène. S’en suivra quelques années plus tard une collaboration avec beaucoup de projets de la scène toulousaine dans tous les styles (jazz, fusion, rock, musique latine, variété) et l'apprentissage de la contrebasse. Ainsi, je deviens bassiste pendant 10 ans du chanteur Pierre Vassiliu, du projet salsa Deldongo, Rigo Ruiz, Dede Fourez, jazz et latin de R Calleja, Tully Marquez .... Et participe à de nombreuses tournées (Europe, USA, Japon, Maroc, Émirats, Chine, Cuba, St Domingue ....) et enregistrements. En 2010 je m’installe à Paris décidé à jouer plus dans le milieu jazz , et intègre différents groupes pour se produire où il est possible, parallèlement je deviens bassiste/ contrebassiste de la chanteuse américaine Demi Evans avec laquelle je travaille encore sur un nouvel album. 

    Aujourd’hui cette expérience me donne l’envie de partager avec les jeunes et les adultes, non seulement la pratique technique de l'instrument, mais aussi d'avoir une vision plus étendue sur sa place dans la musique ainsi que notre rôle en tant que musicien...  

halter.jpg

Valentin Keutat
Professeur de chant et de l'atelier voix musiques actuelles
Marines

Né au Cameroun dans la commune de Makénéné, Valentin Keutat grandit avec la musique traditionnelle de son village avant de rejoindre Douala, la capitale économique camerounaise, où il s’initie aux univers du jazz et de la variété, en tant que chanteur et guitariste, dans de nombreux cabarets de la ville. Son intérêt pour la musique classique l’emmène en France. C’est au Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise qu’il découvre ce langage musical et façonne sa voix de contre-ténor.
Influencé par des artistes de divers horizons tels que George Benson, Francis Cabrel, Richard Bona, Nat King Cole, Petit Pays ou encore Les Platters, et particulièrement sensible aux musiques baroques et mélodies françaises à la croisée des XIXème et XXème siècles, Valentin s’adonne depuis toujours à un travail de composition. Sous son nom d'artiste Valentin K, il se produit sur la scène française et son premier album, Lendé, paraît en 2020.
Outre ses activités scéniques, il aime partager sa passion au travers de projets pédagogiques et socio-culturels. Ainsi, il enseigne le chant au conservatoire de Marines ainsi qu'au Pôle Musical d'Orgemont d'Epinay-sur-Seine et encadre des ateliers vocaux, d’écriture et de composition dans différents établissements scolaires et d'enseignement artistique.

Valentin Keutat.jpg

Catherine Libert
Professeur de Formation musicale, piano et chorale
Marines et Vigny

Après avoir étudié le piano avec Irène Polya, Catherine Libert se tourne vers l’orgue à l’âge de 18 ans. Licenciée en musicologie, elle a reçu le Prix de Perfectionnement et la Médaille d’or à l’unanimité en orgue au Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise dans la classe de Philippe Brandeis. Elle a étudié la percussion (xylophone, vibraphone et marimba) dans la classe d’Alain Huteau et a obtenu le CEM. Elle a également participé à l’atelier de percussions d’Afrique de l’ouest (musique mandingue) de Romain Perda au CRR de Cergy. Elle enseigne actuellement la formation musicale, le piano et la chorale aux enfants du Conservatoire à Rayonnement Intercommunal du Vexin.

384742__piano-music_p.jpg

Christophe Louis
Professeur de clarinette
Marines, Magny-en-Vexin et Vigny

Clarinettiste de formation, Christophe Louis obtient sa médaille d’or de clarinette au CRR de Boulogne-Billancourt ainsi que son prix de musique de chambre au conservatoire de Gennevilliers.
Il enseigne depuis 1992 dans diverses écoles de musique en région parisienne et joue régulièrement dans des orchestres et ensembles divers.
En 1995, il fonde la compagnie
« les Essoufflés », quatuor de clarinettes proposant des spectacles d’humour musical.
Ainsi il partage son temps entre enseignement et spectacles.

louis christophe.jpg

Thibaud Marchal
Professeur de piano
Magny-en-Vexin et Marines

J'ai été formé au piano au Conservatoire de Rouen (où je m'honore d'avoir été l'élève de madame Christine Marchais), et au Conservatoire Royal de Bruxelles (dans la classe de Johan Schmidt). Je suis par ailleurs détenteur d'une licence de musicologie obtenue en Sorbonne.
Que ce soir bien clair : mes goûts musicaux me portent avant tout vers la musique romantique, au sens large, de Beethoven à Brahms en passant par Schumann, Schubert, ainsi que Chopin. Mon intention, mon ambition, est d'aider à faire découvrir notamment le fantastique et foisonnant univers du piano du XIXe siècle. Croyez-moi, cette passion, si comme je l'espère elle vous prend, elle ne vous quittera plus jamais !
J'ai également une grande attirance pour des styles musicaux plus récents, comme ceux des compositeurs russes du XXe siècle, dont j'apprécie l'inépuisable fantaisie et la capacité à toujours surprendre.
Par contre, le jazz, musique certes fort estimable en soi… non
, ce n'est pas mon truc.
Pour me délasser du piano solo, j'ai fondé le trio Beaucamp, au côté de Aurore Pignoque (alto) et de David Penitzka (violoncelle), une formule qui nous a permis d'explorer tout un pan souvent négligé de la musique de chambre.
Je n'ai que 23 ans, mes années d'apprentissage au clavier sont des souvenirs encore frais. Les doigts maladroits à dégourdir, les oreilles à éduquer, je suis passé par là, je sais faire preuve de patience ! Et je n'ai pas de plus grand désir que de guider qui en a l'envie vers le monde illimité du plus complet des instruments, le piano.

thibaud Marchal.jpg

Isabelle Poupelin
Professeur de violon

Magny-en-Vexin et Vigny

Après des études au CRR d'Angers, au CRR de Saint-Maur et de Rueil-Malmaison où elle obtient la médaille d'or de violon à l'unanimité, elle se perfectionne auprès de professeurs renommés comme Gérard Jarry (CNSM de Paris) ou Irina Botchkova (Conservatoire Tchaïkowsky de Moscou).
 Elle a fait partie de l'Orchestre des Jeunes de l'Orchestre de Paris où elle a joué sous la direction de
Daniel Barenboïm, Mstislav Rostropovitch, Pierre Boulez, Isaac Stern, Jean-Claude Casadesus...
Elle joue régulièrement au sein d'orchestres parisiens et participe ponctuellement à des formations de musique de chambre.
Professeur de violon titulaire au CRC de Houilles depuis 1983, elle enseigne aussi au conservatoire du Vexin depuis presque 20 ans à des élèves de 5 à 70 ans!

POUPELIN Isabelle.jpg

Lucile Raynaud Buffet
Professeur de violon et d'alto
Marines

« Donner du sens à l'apprentissage instrumental est pour moi une démarche primordiale. La diversité de mon expérience pédagogique et artistique m'a permis de m'adapter aux multiples facettes que recouvre le métier d'enseignant artistique, et de proposer ainsi un enseignement correspondant à chaque élève, en étant attentive à sa personnalité afin que chaque individu puisse développer harmonieusement sa sensibilité musicale et s'épanouir avec plaisir dans la pratique instrumentale du violon et de l'alto. »
 
            Suite à sa formation musicale, pédagogique et universitaire au sein du Pôle d'Enseignement Supérieur de Musique (PESM) de Bourgogne, Lucile obtient en 2012 un Diplôme National Supérieur de Musicien professionnel (DNSPM), une Licence de Musicologie ainsi qu'un Diplôme d'État (DE) de pédagogie. Elle poursuit alors sa formation d'interprète au Conservatoire Royal de Bruxelles dans un cursus de Master spécialisé pour travailler avec le violoniste Endre Kleve, master d'interprétation qu'elle obtient avec distinction en 2014.
 
Désireuse de développer de nouvelles perceptions et à de nouveaux répertoires, Lucile intègre non seulement le Conservatoire Royal de Bruxelles pour suivre un cursus en master de violon baroque (sur instrument historique), mais aussi la classe d'alto de Paul de Clerck au Koninklijk Conservatorium Brussel, institution qui lui délivre en juin 2016 un Master d'interprétation spécialisé en alto. En parallèle, elle continue à développer sa réflexion pédagogique et éducative en suivant un cursus de licence des sciences de l'éducation à l’Université de Bourgogne (France). C'est en janvier 2019 que Lucile obtient son Certificat d'Aptitude (CA) de pédagogie par équivalence.
 
            Impliquée par la pratique orchestrale, Lucile joue régulièrement aussi bien dans différents orchestres prestigieux, tels que l'Orchestre du Théâtre de la Monnaie (Bruxelles), qu'au sein d'orchestres régionaux en France. Passionnée par la musique de chambre, Lucile est aujourd’hui la violoniste-altiste de plusieurs ensembles non seulement dans la création contemporaine et expérimentale, tel le duo NOVArs, mais aussi dans la musique classique et musique traditionnelle avec le duo MUSICa Voluté. Très investie pédagogiquement au sein de sa pratique artistique, Lucile enseigne aujourd'hui le violon et l'alto au Conservatoire du Vexin.

Lucile raynaud buffet.jpg

Théo Régis dit Duchaussoy
Professeur de batterie, de percussions classiques
Magny-en-Vexin, Marines et Vigny

Théo est tambour - percussionniste à la Musique de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, et également fondateur de l'ensemble "Orbatum", ensemble de tambours style drumline à Paris. Il enseigne la batterie, les percussions et le tambour depuis 6 ans dans différentes écoles de musiques et conservatoires.

Théo Régis dit Duchaussoy.PNG

Christophe Souleillet
Professeur de trompette et chef de l'harmonie / fanfare
Magny-en-Vexin et Vigny

Professeur de trompette et intervenant classes orchestre à l'école. Professeur au CRC de Persan ainsi qu'à la communauté de communes du sausseron et des impressionnistes. Classe ouverte à tous niveaux et à tous les âges même aussi pour des trombonistes et tubistes en herbe.

Christophe-Souleillet.jpg

Laurent Thillier
Professeur de guitare électrique et de l'atelier de création numérique (MAO)
Marines

J’enseigne la guitare dans différents styles en cours particuliers et en groupes depuis plus de 25 ans. (Jazz, Blues, Folk, Rock, Bossa-nova, Chanson). J’ai aussi une expérience de direction d’orchestre en tant qu’arrangeur et chef d’orchestre de bigband. L’université, le conservatoire de Paris et l’American School of Modern Music m’ont permis d’approfondir ma maîtrise de la musique dans ses aspects théoriques (harmonie, solfège, tablature), historiques (cultures et répertoires divers) et techniques (pratique instrumentale, interprétation, improvisation). Ces expériences m’ont permis de développer une approche intuitive et pragmatique. Parallèlement à mon travail professionnel en studio et sur scène, j’adapte mon approche pédagogique pour répondre aux besoins que nécessite chaque public. Je prends toujours soin d’enrichir mes cours par mon activité artistique.

Laurent THILLIER _Guitare_.jpg

Solenne Trouboul
Professeur de Harpe
Magny-en-Vexin et Marines

Solenne a étudié la harpe au CRR de Versailles dans la classe d’Annie Challan ainsi que dans celle de Marie-Saint-Bonnet au CRR d’Aubervilliers-La Courneuve. Elle obtient son DEM en 1995.

Elle poursuit sa formation auprès de Frédérique Cambreling et Bernard Andrès tout en commençant, dès 1991, à enseigner au sein de différentes écoles de musique, l’éveil musical, la formation musicale et la harpe.

Depuis 2001, elle fait partie de l’équipe pédagogique du Conservatoire du Vexin et enseigne également à l’école de musique de Vélizy (78) et au CRC de Persan.
Elle enseigne aussi bien à de jeunes enfants (à partir de 6-7 ans) et à des adolescents qu’à des adultes souhaitant découvrir la harpe ou la reprendre après plusieurs années d’arrêt.

Désireuse de donner un enseignement adapté selon les souhaits, les aspirations et la personnalité de chacun, Solenne entend transmettre la joie de jouer de la harpe aux élèves afin qu’ils puissent s’épanouir et développer leur sensibilité musicale.

Soucieuse d’étoffer sa réflexion pédagogique et souhaitant accueillir et ouvrir sa classe aux élèves en situation de handicap, Solenne a suivi de nombreuses formations au sein de l’association MESH (Musique Et Situation de Handicap) et s’intéresse notamment aux difficultés d’apprentissage pour les enfants souffrant de troubles DYS.
Elle est également musicothérapeute et intervient dans diverses structures (Université de Cergy-Pontoise, école Talentiel de Vauréal…).

trouboul solenne.jpg