Le 4 janvier 2022

Amis intervenants en milieu scolaire (titulaire du DUMI), envie d’enseigner dans le Vexin français (Val-d’Oise) à partir du mois de février 2022 dans 11  classes de 4 écoles rurales ? Le Conservatoire du Vexin vous attend !

Pour tous renseignements sur le poste, téléphonez au 01 30 39 20 65 ou envoyez un mail à contact@conservatoirevexin.fr


Situé au cœur du Parc Naturel Régional du Vexin français, en Ile de France, dans un bassin de vie de 45 000 habitants, le Syndicat intercommunal « Conservatoire du Vexin » (44 communes adhérentes) RECRUTE, pour son Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de musique, danse et art dramatique (301 élèves, 3 antennes, 23 enseignants, 1 assistante de direction, 1 secrétaire, 1  régisseur) :

Un·e  Directeur·trice  du  Conservatoire  du  Vexin
et des services du syndicat intercommunal
cadres d’emplois de catégorie A de la filière culturelle ou administrative

Missions et profil :
Sous l’autorité du Président du Syndicat intercommunal « Conservatoire du Vexin », vous assurez la direction de l’équipement sur les plans pédagogique, artistique, administratif et budgétaire dans le cadre des orientations des schémas pédagogiques nationaux et du projet d’établissement actuel (à renouveler).
Vous serez également en charge de l'élaboration et du suivi du budget du syndicat, en collaboration avec l'assistante de direction.
Vous avez à cœur de vous investir dans le maintien et le développement d’une offre de qualité en matière d’enseignement spécialisé et d’éducation artistique et culturelle sur un territoire à fort potentiel, dont le caractère rural compose autant sa particularité que sa très grande richesse.
Dynamique et doté(e) de qualités relationnelles, vous êtes force de proposition auprès des élus de la collectivité et des acteurs éducatifs et culturels locaux afin de positionner le conservatoire comme un équipement structurant dans le Vexin.
Vos aptitudes managériales vous permettent de fédérer une équipe autour de valeurs et d’initiatives communes.
Vous connaissez les institutions culturelles, leurs modes de fonctionnement, les réseaux et les acteurs du secteur artistique et culturel.
Titulaire du certificat d’aptitude aux fonctions de professeur d’enseignement artistique (filière culturelle) ou d’un diplôme de niveau II (filière administrative), vous justifiez de connaissances administratives et juridiques en gestion des établissements spécialisés d’enseignement artistiques contrôlés par l’État et des collectivités territoriales.
Vous manifestez un intérêt accru pour tous les domaines de la culture et possédez le sens du service public.
Modalités de recrutement :
Fonctionnaire ou contractuel de droit public.
Temps de travail : 35 h/semaine, Congés à prendre pendant les vacances scolaires, horaires irréguliers avec amplitude variable en fonctions des obligations du service public. Rythmes de travail avec des pics d’activité.
Déplacements fréquents sur le territoire.
 
Rémunération statutaire en fonction de l’expérience, régime indemnitaire, Plurélya (œuvres sociales), véhicule de service   
Permis B indispensable.
Prise de poste : 16 août 2022
Merci d’adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation) avant le 23 mai 2022 à Monsieur le Président du SI Conservatoire du Vexin, exclusivement par mail à contact@conservatoirevexin.fr - Renseignements : 01.30.39.20.65