30/04/2024

Capture d’écran 2024-05-31 113548.png

TRÊVE OLYMPIQUE
La grande grande fête populaire du sport et de la fraternité mondiale aura toute sa place au festival quelques jours avant sa cérémonie d'ouverture. L’ensemble Les Lunaisiens va inviter les élèves des conservatoires et les enfants de l'agglomération Cergy-Pontoise à les rejoindre sur scène pour créer ensemble une fresque épique autour du sport. Comptant sur le souffle de l’Harmonie de Pontoise comme sur celui des jeunes chanteurs, Arnaud Marzorati a composé une série de miniatures vocales et instrumentales, ludiques et héroïques, autour des champions qui nous font rêver. À la suite des projets montés avec les conservatoires de Saint-Omer, Tourcoing, Abbeville, ou avec les enfants de l’Orchestre de Paris, le musicien entraine les jeunes participants vers la victoire de l’art. Familles, fans de musique, de chanson et de sport seront tous réunis en ville et dans le Vexin pour une restitution festive et poétique.
Organisée par le Festival Baroque Pontoise.
Fondation Société Générale C'est vous l'avenir est le mécène principal des Lunaisiens. L'ensemble est conventionné par la Drac - Préfet de la région Hauts-de-France, et bénéficie du soutien financier de la Région Hauts-de-France et de l'aide du Département du Pas-de-Calais. L'ensemble est associé à l'EPCC La Barcarolle, scène conventionnée du Pays de Saint-Omer. Les Lunaisiens sont en résidence au Festival des Abbayes en Lorraine. L'ensemble est membre adhérent de Profedim, de la Fevis et du Bureau Export.
Projet soutenu par le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques – Paris 2024, la Préfecture du Val-d’Oise, le Ministère chargée de la ville et du logement, le Ministère de la culture – DRAC Île-de-France et le Conseil départemental du Val-d’Oise.
Réalisé avec le soutien de la Caisse des Dépôts
En partenariat avec L’Art du collectif.
https://www.leslunaisiens.fr/